Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Noël : Des fêtes sous très haute sécurité

21 décembre 2016 à 10h40 Par Rédaction

Après l'attentat de Berlin lundi soir qui a fait 12 morts et 48 blessés, la tension monte autours des lieux de rassemblements en Ile de France. Les marchés de Noel, cibles toutes désignées, ont vu leur sécurité renforcée.

Sur les Champs-Elysées, au milieu des dizaines de milliers de badauds, le marché de Noël bat son plein, à quelques jours du réveillon. Et la sécurité aussi. Après l’attaque de Berlin, des plots en béton armé ont été positionnés le long du marché de Noël des Champs-Elysées pour éviter les intrusions de véhicules.

Les patrouilles de forces de l’ordre ont aussi été renforcées en plus des barrières et des caméras de vidéosurveillance. À noter qu’un équipage de la BRI est mobilisé sur place pendant les fêtes pour être au plus près des lieux en cas d’attaque.

À la Défense les visiteurs et les exposants sont systématiquement fouillés et le nombre d’agents de sécurité a été multiplié par trois.

En tout cas, depuis l’attaque de Berlin lundi soir, l’incertitude plane en Allemagne. Le seul suspect interpellé un pakistanais de 23 ans a été relâché. Le conducteur du camion court toujours selon la police. Seule certitude depuis, l’attentat a été revendiqué par Daesh.