Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Noël : La pression monte pour les retardataires !

20 décembre 2016 à 13h42 Par Rédaction

Dimanche c'est Noel ! Conséquence depuis ce week-end en Ile-de-France, les centres commerciaux sont pris d'assaut. L'attente aux caisses s'allonge et vous êtes nombreux à effectuer encore des achats.

L’occasion de vous demander où en êtes vous dans vos achats de Noël.

Quelle est votre organisation ? Dans vos dernières heures de shopping avant les fêtes, nous vous avons tendu notre micro Voltage.
Caroline et Adeline sont deux franciliennes qui ont commencé plus tôt pour ne pas tout faire au dernier moment. Pour Eric 32 ans et Cynthia 23, il reste quelques achats.

Un rush de Noel aussi sur internet.
Beaucoup de sites vous proposent encore une livraison en 24H. Cette année à l’occasion des fêtes, le chiffre d’affaires des commerçants en ligne devrait augmenter de 10%.

Et le rush aussi dans les Hauts-de-Seine. A Villeneuve-la-Garenne, le site Chronopost tourne à plein régime. 140.000 colis transitent chaque semaine depuis la fin novembre, soit 40.000 de plus qu’en temps normal.

Noël : J-5 !
Vous l’aurez donc sûrement constaté, depuis plusieurs jours les magasins et centres commerciaux franciliens font le plein. Mais Noël ce n’est pas que les cadeaux. Selon un récent sondage, pour 8 français sur 10, Noël est une fête familiale.

Près de la moitié des français restent d’ailleurs à la maison pour fêter Noël en famille. Seuls 9% réveillonnent en couple, 3% entre amis.