Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Panne : 50 000 franciliens à quai ce mardi

13 septembre 2016 à 13h26 Par Rédaction

Pas de répits sur le rail en Ile de France. Ce mardi matin, une panne entraine de grosses difficultés de circulation sur les trains à l'Ouest de Paris. Mieux vaut prendre son mal en patience : le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant la fin de service, annonce la SNCF.

C’est la pagaille en banlieue ouest sur le rail : la ligne U est totalement interrompue ce mardi entre "La Défense et La Verrière". Aucun train dans les deux sens jusqu’en fin de service, annonce la SNCF, après une panne d’aiguillage à "Porchefontaine" (78).

La ligne U mais aussi le RER C impacté

Cette panne d’aiguillage a aussi des conséquences sur vos trajets via le RER C, dont les trains ne roulent pas de "Viroflay-Rive-Gauche vers St-Quentin-en-Yvelines". Tous les trains à destination de "St-Quentin-en-Yvelines" (SARA) sont terminus "Juvisy" aujourd’hui.

La SCNF donne des itinéraires bis pour se rendre dans les gares situées entre :

- "Paris et Versailles, veuillez emprunter les trains VICK (destination Versailles Château Rive Gauche).

- Viroflay Rive-Gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines, veuillez emprunter un train de la ligne N à destination de Rambouillet en gare de Viroflay-Rive-Gauche. 

-Entre Paris et Viroflay, vous pouvez emprunter le tramway T6 (Viroflay-Rive-Droite-Châtillon Montrouge)".

Plusieurs solutions pour rentrer ce soir

Si les difficultés persistent, au moins jusqu'en fin de service selon la SNCF, il serait temps de penser au retour. Parmis les solutions proposées, dans le détail au départ de "La Défense", "La Verrière""St Cyr", "Trappes", "St Quentin en Yvelines", la ligne N apparait comme la meilleure alternative vers la grande banlieue ouest. Le RER C et le T2 vous permettront aussi de rallier Paris ou la banlieue sud rapidement. Les métros et autres lignes de bus assureront l'interim en heure de pointe.