Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Plein de patience et dialogue social en panne sèche...

24 mai 2016 à 14h25 Par Rédaction

Entre le plein de patience en Ile-de-France et le dialogue social en panne sèche, chez nous la semaine sociale chargée se poursuit !

Les franciliens font le plein de patience à la pompe.

De plus en plus de stations sont au sec principalement en Essonne, dans les Yvelines, le Val de Marne voire Paris ce mardi et la situation continue d’empirer. Toutes les raffineries du pays sont en grève sur fond de contestation contre la loi Travail, ce qui laisse présager de plus grandes difficultés dans les jours à venir.

De jours en jours les files d’attentes s’allongent dans les stations franciliennes où les cuves ne sont pas vides. Encore faut il avoir une information précise pour les trouver, ce qui après avoir contacté tous les distributeurs en région parisienne, s’avère compliqué voir impossible tellement les stocks sont variables d’heures en heures.

Pensez à regarder si votre station-service en Ile-de-France a été réapprovisionnée.. La carte à retrouver ici.

En Seine et Marne la raffinerie de Grandpuits est à l’arrêt et ce jusqu’à vendredi. Ce mardi matin François Hollande a dénoncé un blocage de sites "décidé par une minorité" !

Patience aussi côté rails ?

S’il n’y avait que le carburant… Alors que la CGT appelle à une grève illimitée à la RATP dès le 2 juin prochain, la SNCF prévoit une nouvelle action, même si ce mardi le RER E comme les lignes Transilien J, L et P restent perturbées.

Dès ce mercredi les cheminots remettent le couvert pour leur condition et face à la loi Travail. Les prévisions ? 4 RER sur 5 et 2 Transilien sur 3 en circulation pendant 48H.

Détails ici

Cyrille Larrouy