Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Pluies : Inondations et trafics impactés

31 mai 2016 à 14h28 Par Rédaction

La région capitale est en train de battre son propre record ! En 24H depuis hier lundi, il devrait tomber l'équivalent d'un mois à un mois et demi de pluie chez nous. La région parisienne reste en vigilance orange "pluie et inondation".

L'Essonne, les Yvelines et la Seine-et-Marne sont particulièrement concernés. Dans les Yvelines l'A10 est même coupée à la circulation en cette mi-journée après le péage de Saint-Arnoult en répercussion des intempéries dans le Loiret, avec une déviation obligatoire par les A11 et A28.

Nos huit départements franciliens sont donc concernés comme onze autres départements encore du Centre-Val de Loire aux Hauts-de-France. Conséquences ? Inondations et trafics impactés ! 

Routes coupées, chutes d’arbres ou habitations et entreprises inondées... En Seine-et-Marne selon nos informations, 170 pompiers étaient mobilisés ce mardi matin avec 220 interventions constantes.

Autre chiffre, 1300.

1300 interventions rien que pour la journée d’hier lundi dans ce département de l’Est Francilien. Dans les Yvelines la mobilisation des pompiers s'est accélérée la nuit dernière. Près de 280 interventions étaient en cours en fin de matinée. Sinon l’Essonne est le troisième département francilien particulièrement touché, essentiellement sur le sud et l’est.