Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Pont du 14 juillet : Trafic, défilé et feux…

13 juillet 2016 à 14h38 Par Rédaction

Le pont du 14 juillet est en vue, mais avant de pouvoir enfin profiter des plages franciliennes, soyez vigilants !

Et attention aux bouchons…

Ce week-end de pont s'annonce chargé, classé orange avec des départs concentrés en Ile-de-France où la circulation est rouge ce mercredi. Dans Paris on préconise des départs ou transits après 15H.
Demain, on attend un jeudi orange tandis que la circulation sera moins dense vendredi. Sinon samedi, journée classée rouge, le trafic sera très difficile jusqu'à 19H environ.

14 juillet, honneur en vue
Après une lourde saison, l'engagement a été choisi comme thème 2016 du défilé militaire du 14 juillet ce jeudi à Paris sur les Champs-Elysées. Plusieurs troupes de missions intérieures seront mis à l'honneur, notamment le 24è régiment d'infanterie de Vincennes, seul régiment de réservistes opérationnels, autrement dit des citoyens qui travaillent dans le civil la semaine et passent la plupart de leur week-end à l'armée. Mobilisé en soutien des opérations sentinelle et de la défense du territoire francilien, ils ont reçu une formation physique et de maniement d’arme.

Le régime d'infanterie de Vincennes recrute d’ailleurs en Ile-de-France. Aujourd'hui fort de 360 hommes et femmes, l'objectif est de doubler les forces d'ici deux ans en soutien aux forces armées.

A chacun sa fête nationale en région parisienne !

Alors que les troupes cirent une dernière fois leur rangers avant le défilé ce jeudi 14 juillet à Paris sur les Champs-Elysées et que les stocks de feux d'artifice sont désormais au pied de la Tour Eiffel, un avant gout dès ce mercredi soir de la fête nationale avec mes fameux bals des pompiers. (Dès 21H notamment à Paris dans le 9è rue Blanche.)

Pour assister au défilé sur les Champs ce 14 juillet, rdv ce jeudi entre 10H et 12H. Sinon à partir de 23H, place notamment au feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel.

Pour les bals des pompiers, autant ce mercredi soir que ce jeudi, la liste des casernes ouvertes est à retrouver ici.

Cyrille Larrouy