Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Prisons : Entre hygiène et annonces

06 octobre 2016 à 16h59 Par Rédaction

Alors que la justice ordonne de meilleures conditions d'hygiène à la prison de Fresnes, un plan a été dévoilé pour lutter contre la surpopulation carcérale.

Rats, punaises, puces… Dans le Val-de-Marne, la prison de Fresnes est infestée. Le tribunal administratif de Melun a donné gain de cause ce jeudi à l’Observatoire International des Prisons. L’OIP avait lancé une procédure contre l’Etat pour réclamer des mesures d’urgence.

L’administration va devoir bétonner des zones sableuses, reboucher les égouts par lesquels les rats s’infiltrent et intensifier la dératisation.

Après l’hygiène, un plan pour lutter contre la surpopulation carcérale. Et l’Ile-de-France est pleinement concernée. Le 1er Ministre Manuel Valls a présenté ce jeudi matin un plan.

A terme, 33 nouvelles prisons seront construites, avec une priorité dans les régions où la surpopulation carcérale est élevée, comme dans la région capitale.

Neuf des trois projets prioritaires concernent l’Ile-de-France et devraient être implantés en Seine-st-Denis, dans le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.