Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ RER B : Son trafic interrompu ce mardi au Nord !

06 décembre 2016 à 14h02 Par Rédaction

Alors que la circulation alternée est en place à Paris et dans 22 communes de petite couronne depuis ce mardi matin en raison de la persistance d'un pic de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote et bien le RER B de son côté fait des siennes...

Sur son réseau, le trafic du RER B est totalement interrompu dans les deux sens suite à une rupture franche de caténaire à Aulnay-sous-Bois peu avant 9H.
Depuis le tout début de la matinée, les trains ne circulent plus entre la gare du Nord et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle d’une part et le terminus Mitry-Claye d’autre part.


Vers Roissy, reprise du trafic en fin d’après-midi

Le trafic restera à l’arrêt entre la gare du Nord et Roissy-CDG2 jusqu’à 18H au mieux et restera interrompu entre Aulnay Sous-Bois et Roissy-CDG2 TGV jusqu’à demain matin, mercredi.
Les techniciens sur place espèrent rétablir la circulation vers Mitry-Claye au plus vite, mais le trafic vers Roissy ne reprendra tout de suite.


La branche nord du RER a déjà subi une rupture de caténaire le 22 novembre qui avait alors provoqué une interruption de trafic de près de quatre heures.

La ligne B du RER, qui traverse la région capitale, transporte près de 900 000 voyageurs par jour.