Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Routes : Dernier week-end des vacances !

04 mars 2016 à 13h28 Par Rédaction

Vos routes restent à la Une en cette veille de dernier week-end des congés scolaires d'hiver en Ile-de-France.

Ce samedi sur l'A6 la circulation à l'approche de Paris pourrait être ralentie dès midi, se prolongeant jusqu'en fin de soirée. Par ailleurs les bouchons récurrents ordinaires du samedi soir surviendront entre 17H et 20H sur les rocades parisiennes et les autoroutes convergeant vers Paris (A1, A3, A4, A10 et N118).

"Prévisions Bison Futé – Période du 04 au 06 mars 2016
LES CONSEILS DE CIRCULATION DANS LA ZONE Île-de-France

Dans le sens des DÉPARTS

Dans la zone Île-de-France, il n'est pas attendu de difficulté particulière de circulation en dehors des points de congestion habituels.

Dans le sens des RETOURS

Samedi 05 mars : rentrer ou traverser l'Île-de-France avant 14h00.

LES PRÉVISIONS DE CIRCULATION DETAILLÉES JOUR PAR JOUR

Dans le sens des DÉPARTS

Vendredi 04 mars : cette journée est classée VERT au niveau national. La circulation devrait être habituelle pour un vendredi de cette période.

Samedi 05 mars : ce samedi est classé VERT au niveau national. La circulation devrait être habituelle pour un samedi de cette période.

Dans le sens des RETOURS

Vendredi 04 mars : cette journée est classée VERT au niveau national. Une circulation plus soutenue que d'ordinaire pourra être observée en seconde partie d'après-midi sur l'A6, sans toutefois générer d'importantes difficultés de circulation.

Samedi 05 mars : cette journée est classée VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France. La circulation sera dense sur l'A6 dès le début de l'après-midi, ce qui pourrait engendrer des difficultés de circulation entre le milieu de l'après-midi et le début de soirée.
Conseil : rentrer ou traverser l'Île-de-France avant 14h00.

Dimanche 06 mars : cette journée est classée VERT au niveau national. La circulation sera dense sur l'A6 dès la fin de matinée. L'augmentation du trafic sur l'A10 à partir du milieu de l'après-midi et la circulation toujours très dense sur l'A6 pourraient engendrer des difficultés de circulation qui pourraient se prolonger jusqu'en début de soirée. L'A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de l'après-midi".

Cyrille Larrouy