Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Routes : Un week-end de départ en vacances compliqué

22 décembre 2016 à 10h26 Par Rédaction

Bison futé voit orange dès 11h sur les routes ce jeudi et ca risque d'empirer pour la journée de vendredi avant un week-end de Noël plus classique en Ile de France.

Ça se complique dès ce jeudi 22 décembre dans le sens des départs. Une journée classée ORANGE en Île-de-France dans le sens des départs. Les premiers ralentissements apparaîtront dès la fin de matinée essentiellement sur l’A6 et l’A10 ainsi que sur l’A86 au sud de la capitale. Entre les trajets maison-travail habituels, les derniers achats de Noel et les premiers départ, la circulation s’annonce difficile sur l’ensemble de la région jusqu’en milieu de soirée. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 12H.

Vendredi 23 décembre classé ROUGE dans le sens des départs. Les premiers ralentissements apparaîtront dès le milieu de la matinée jusqu’en milieu de soirée. Il est conseillé cette fois de faire ses valises avant 10H. Sans compter sur les mobilisations des VTC aux abords de Roissy et Orly dès 4H du matin.

Pour ce week-end de Noël, samedi 24, jour de réveillon classé ORANGE sur l'A6 et l'A10 dès le milieu de la matinée. Les difficultés de circulation pourraient apparaître entre la fin de la matinée et le milieu de l’après-midi avant un début de soirée toujours compliqué en ce jour de festivité où de nombreux franciliens prendront la route pour aller réveillonner. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 10h00.

En revanche, pour la journée de dimanche rien à signaler, journée classée VERT par Bison Futé car les retours se feront le lundi. La journée est classée ORANGE en Île-de-France dans le sens des départs ET des retours. Les premiers ralentissements dans le sens des départs apparaîtront en fin de matinée, ils se transformeront rapidement en difficultés de circulation et seront essentiellement concentrées sur l’A6, l’A10 et sur l’A86 entre l’A3 et l’A6B, elles pourraient durer jusqu’en en fin d’après midi.

Dans le sens des retours les premières difficultés apparaîtront dès le début de l’après-midi notamment sur l’A6 et l’A10 et sur l'A86 pour rejoindre l'A3. Le trafic restera soutenu toute l’après-midi rendant la circulation difficile jusqu’en début de soirée. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 10h00 pour les départs et de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14h00 pour les retours.