Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Seriez-vous prêts à payer pour vous faire raccompagner chez vous ?

11 décembre 2016 à 20h44 Par Rédaction

Une nouvelle application va bientôt voir le jour en Ile-de-France notamment. Pour faire face aux agressions du quotidien, elle permettra de payer pour se faire accompagner lors de ses déplacements à pied.

Rentrer du travail ou de soirée avec un inconnu, ou encore vous faire accompagner pour faire le trajet entre la gare et votre domicile par exemple. Dans la région capitale notamment, une application de ‘’co-piétonnage’’ va bientôt voir le jour. « Mon Chaperon », c’est son nom, sera lancée la semaine prochaine, le mardi 20 décembre, sur smartphones Android et Apple.

Son principe ? Payer pour se faire accompagner à pied à l’endroit de son choix par un membre de l’application. Les « chaperons » fixeront eux même le prix de la course. En moyenne, pour une course de 5 à 10mn à pied, il devrait vous en coûter entre 3 et 5€.
Pour garantir la sécurité des accompagnés, chaque accompagnant devra fournir son profil Facebook, son numéro de téléphone, email et une photo.

Alors qu’en pensent les franciliens ? Seraient-ils prêts à accompagner ou être accompagnés via ce service ? Témoignages ce lundi sur notre antenne.