Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ SIA : C'est parti pour la plus grande ferme du monde

24 février 2017 à 10h23 Par Rédaction

Elle est de retour chez nous en Ile de France! La plus grande ferme du monde s'implante comme chaque année dans le sud ouest de Paris, à la porte de Versailles. Si la fête s'annonce belle comme chaque année, certains exploitants agricoles de la région tirent la langue après les inondations du printemps dernier.

Le 54e Salon de l’Agriculture ouvre samedi à Paris, Porte de Versailles (XVe arr). L'occasion d'y admirer 3.800 animaux et d’y rencontrer les agriculteurs de la région. En amont, nous avons voulu prendre de leurs nouvelles, certains ont été durement touchés par les inondations au printemps dernier.

En Seine et Marne, Hubert Rabourdin, de la brasserie du même nom cumule deux activités : celle de céréalier et celle de brasseur. Et dans son secteur, non loin de Nangis, les intempéries l’an dernier ont fait beaucoup de dégâts sur son exploitation. Il estime que, l’an dernier, les inondations lui ont fait perdre 200.000.

Des professionnel en tout cas à venir rencontrer dans les allés du SIA, du 25 février au 5 mars Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris. Le Salon International de l’Agriculture sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h. Notez qu'il n'y a plus de nocturne. L'entrée plein tarif est à 14 euros.