Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ SNCF : 500 emplois à pourvoir en Ile de France

20 janvier 2017 à 10h16 Par Rédaction

Et si vous deveniez cheminot? La SNCF recrute en Seine-st-Denis et dans le Val-d'Oise. Une tournée de l'emploi en vue la semaine prochaine. A la clé? 500 postes à pourvoir.

La Tournée de l’Emploi SNCF Nord Ile-de-France aura lieu du lundi 23 janvier au vendredi 27 janvier prochains dans cinq gares de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise. Elle permettra au public de prendre connaissance de l’ensemble des emplois qui seront proposés cette année par la SNCF sur la région ferroviaire Paris Nord, et notamment dans ces deux départements.

Des recrutements à tout niveau de qualification. La SNCF embauche même sans diplôme et propose des formations en interne à ses métiers.

500 emplois seront proposés, dont :

100 postes de conducteurs de train?

50 postes d’agents de manœuvre et de techniciens dans les deux technicentres de Paris Nord-Joncherolles (Villetaneuse) et du Landy (Saint-Denis)?

85 postes d’agent commercial en gare

10 postes de managers?

200 postes de maintenance de l’infrastructure (signalisation mécanique, signalisation électrique, voies, caténaires...)?

30 postes d’agents de la SUGE

20 postes d’aiguilleurs

Un stand d’information sera mis en place aux heures de pointe du matin (7h30 -10h) et du soir (16h – 19h) dans les gares suivantes :

-Lundi 23 janvier : Saint-Denis?

-Mardi 24 janvier : Aulnay-sous-Bois

-Mercredi 25 janvier : Garges-Sarcelles

-Jeudi 26 janvier : Epinay-Villetaneuse

-Vendredi 27 janvier : Ermont Eaubonne

Le public sera accueilli par des responsables du recrutement SNCF. Ils seront accompagnés d’agents de l’entreprise qui pourront raconter leur métier et conseiller les candidats. Parmi eux, figureront des conducteurs de trains, des agents de maintenance des technicentres SNCF, des agents de la SUGE, des spécialistes de l’entretien des voies et des caténaires.