Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Social : Greve à la SNCF, intermittents, chômage...

26 avril 2016 à 14h22 Par Rédaction

Avec près de 24% de grévistes selon la direction, 50 selon les syndicats, ce mardi est un mardi social sur le rail francilien avec une nouvelle action des cheminots à la SNCF depuis le début de service face à leurs conditions en interne.

Conséquence ? Un trafic perturbé conforme aux prévisions, des prévisions toujours à votre disposition sur notre site avec 1 TGV et 1 Transilien sur 2 en moyenne, tout comme sur les RER C & D pour les plus touchés, sur cette troisième action en deux mois. Cheminot et direction ont jusqu’au 30 juin prochain pour trouver un accord. Les syndicats ont déjà brandi la menace d’une grève en plein EURO de Football chez nous du 10 juin au 10 juillet prochains. 
 
Trafic Ile-de-France : les infos ici
 
Un contexte social toujours chargé !
Ici toujours pas d’accord et pas de reprise non plus des négociations d’ici ce mercredi. Eux dénoncent des négociations au point mort sur leur assurance chômage. Malgré une dispersion par les CRS hier soir lundi, les intermittents du spectacle restent mobilisés à Paris au théâtre de l’Odéon. 
 
C’est dans ce contexte et même à deux jours même d’une nouvelle action contre la loi Travail, que nous connaîtrons ce mardi soir les nouveaux chiffres du chômage pour le mois de mars. Depuis l’été dernier ils ont eu tendance à évoluer en yo-yo chez nous comme sur l’ensemble du territoire.
Cyrille Larrouy