Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF / Thalys : Reprise du trafic vers Bruxelles

23 mars 2016 à 12h43 Par Rédaction

Le trafic avec Bruxelles reprend ce matin dans les Thalys. A Paris, Gare du Nord, quelques suppressions ponctuelles encore à prévoir au départ ou à l’arrivée. Mieux qu’hier donc où aucun train ne partait vers la Belgique.

En tout cas la sécurité est renforcée en IDF : 400 policiers supplémentaires déployés dans les gares, les transports en commun et les aéroports franciliens.

Selon un dernier bilan encore incertain on dénombre au moins 31 victimes et 250 blessés : 8 sont français dont 3 touchés gravement. Double attentat revendiqué par les djihadistes de Daesh.

Les 2 kamikazes de l’aéroport de Bruxelles identifiés : il s’agit des frères Bakraoui. Ils sont notamment liés à l’appartement de Foret où une perquisition avait mal tournée la semaine dernière. Opération de police qui avait conduit à la capture de Salah Abdeslam 3 jours plus tard : le lien est donc établi entre le terroriste du 13 novembre et les attaques de Bruxelles hier. La police belge cherche toujours à identifier un 3e suspect qui a pris la fuite.

Paris et Bruxelles désormais liés par l’horreur. François Hollande a appelé à l’unité nationale après les attentats en Belgique. Anne Hidalgo se rendra à Bruxelles aujourd'hui pour témoigner de la solidarité de Paris.

Soutient visible hier soir devant l’hôtel de Ville de la capitale : Plus d'1 millier de parisiens a participé à un rassemblement silencieux. Ce rassemblement s’est déroulé sous haute sécurité avec passage obligé aux détecteurs de métaux et fouilles pour accéder au parvis. Ce rassemblement s'est terminé par une longue minute de silence. Bougies et fleurs ont également été déposées Place de La République. Enfin, hier soir, la Tour Eiffel était illuminée aux couleurs du drapeau belge.