Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Transport : Contre le harcèlement, témoignez !

23 novembre 2016 à 10h34 Par Rédaction

Contre le sexismes et le harcèlement, les femme ont une nouvelle arme : leur téléphone. Une application, « Hands Away » a récemment vu le jour. Les franciliennes peuvent y poster leur témoignage anonyme des mésaventures rencontré dans les transports

Insultes, agressions, frotteur dans les transports, ou drague un peu trop lourde. Des scènes encore vécues quotidiennement par les femmes en Ile de France!?Dans ce contexte notamment, un nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes est présenté ce mercredi par le gouvernement!??

Très souvent, c’est un constat, les agressions sexistes ont lieu dans les transports en commun, d’où la nécessité d’échanges entre l’application, les services publics et la RATP nous a précisé Alma Guirao, la créatrice de l’application. D’ailleurs 100% des franciliennes déclaraient récemment avoir déjà été victime de harcèlement sexiste dans les trains ou métro en Ile de France.

En tout cas si vous en êtes victimes, le mieux reste d’en parler, via son Smartphone par exemple. Pour pouvoir poster un témoignage anonyme, une application de lutte contre les agressions sexistes a récemment vu le jour en région parisienne. Son nom ? « Hands Away ». L’appli qui s’appuie sur une communauté prête à aider les victimes, des « Street Angel ». 

Autre initiative, la sensibilisation. Vous êtes témoin d'une scène de harcèlement dans un bus. Comment allez-vous réagir ? C'est la situation que propose une campagne interactive, créée par l'agence de communication Parties prenantes, contre le harcèlement sexiste dans les transports. La vidéo met en scène plusieurs acteurs auxquels l'internaute doit s'identifier et affiche déjà prêt de 300.000 vues.