Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Transport : La chasse aux fraudeurs est lancée

07 octobre 2016 à 11h53 Par Rédaction

Du jamais vu jeudi après-midi dans les gare parisiennes. Les agents SNCF et RATP ont voulu frapper fort contre les resquilleurs, occasionnels ou bien rodés. Et la recette a été fructueuse.

1.200 agents SNCF et RATP mobilisés dans la plus grande opération anti-fraude jamais réalisée dans les transports en Ile de France. Impossible de passer à travers hier dans cinq gares parisiennes (Gare du Nord, de Lyon, St Lazare, Hausmann et Magenta). Pour la seule Gare du Nord, 1.751 PV ont été dressés en moins de deux heures et 16.154 € d’amendes ont déjà été perçus directement !

Les titres de transport des usagés des lignes franciliennes ont été contrôlés de manière systématique. L'opération, d'une ampleur inédite en France, a nécessité quatre mois de préparation. Le bilan complet dans les cinq gares concernées sera communiqué ce vendredi matin.

La fraude est véritable fléau pour la SNCF et la RATP en Ile de France avec un manque à gagner supérieur à 350 millions d’euros par an. Chaque jour, les lignes du Transilien enregistrent trois millions de voyageurs, pour 200.000 fraudeurs estimés.