Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Transports : Le Navigo va-t-il encore augmenter ?

22 mars 2017 à 10h15 Par Rédaction

Pas de quoi améliorer le quotidien dans l'immédiat. Le prix du Navigo devrait, encore, augmenter cet été de 3€ à priori. Mesure pour financer plus de trains et de bus en banlieue, le Grand Paris ou la 4G dans les rames en Ile de France.

Meilleure qualité de service, plus de sécurité, des matériels roulant neufs et plus performants ou encore des trains et des gares connectées : voilà l’objectif du STIF en augmentant à nouveau les tarifs du pass navigo a tarif unique.

Épargnés depuis 2 ans, les jeunes et étudiants titulaires d’une carte Imagin R vont aussi devoir mettre la main à la poche cette année. Le pass devrait augmenter lui aussi de 8€ environ cet été.

Dans le contexte actuel, la sécurité est aussi un enjeu majeur dans les trains et les gares. La région veut généraliser la vidéo-surveillance dans les trains et les gares.

Un spécialiste de l’économie des transports juge en revanche inévitable d’augmenter le Navigo chaque année pour financer l’entretien, la rénovation, l’amélioration des transports franciliens. Il juge aussi possible à la place de taxer les plus values immobilière ou de mettre en place des péages sur les autoroutes en Ile de France.