Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Transports : Nouveaux horaires pour être à l'heure

27 mars 2017 à 11h26 Par Rédaction

Du nouveau en vue pour les usagers des transports de l'ouest francilien. Dès le mois de décembre, de nouveaux horaires seront mis en place sur les lignes A et J de Paris vers Mantes et Gisors, tout comme sur la ligne L de Paris vers Cergy. Une mesure nécessaire pour une grille horaire inchangée depuis 20 ans.

La SNCF et la RATP arrivent au chevet des transports de l’ouest francilien .Pour plus de ponctualité, la grille horaire des RER A, Transilien J et L sera modifiée en décembre. Si la fréquence des trains sera diminuée, cette nouvelle organisation devrait leur permettre d'être plus à l'heure.

Le RER A est la ligne la plus fréquentée d'Europe mais aussi l'une des plus perturbée. Chaque jour, 1,2 millions de franciliens empruntent le RER A. Mais seuls 84% des trains affichent un retard de moins de cinq minutes, le plus mauvais taux de ponctualité comparé aux autres RER. En cause, les nombreux incidents qui entraînent des répercutions sur la circulation des trains.

Ces nouveaux horaires concernent également les lignes J et L du Transilien, tout aussi concernées par des problèmes de retard. Les horaires de ces lignes ont été fixés il y a plus de 20 ans et ne seraient plus adaptés à la hausse du trafic, d'après le STIF.