Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ USA : «Une période d'incertitude...» pour François Hollande

09 novembre 2016 à 13h41 Par Rédaction

"Une période d'incertitude s'ouvre" aujourd'hui pour François Hollande !

... Des mots tenus depuis Paris par le Chef de l’Etat en fin de matinée ce mercredi à l’Elysée, suite aux résultats la nuit dernière de la présidentielle américaine.

En Ile-de-France comme ailleurs, cela a été ce matin l’un des réflexes au réveil ce matin, surveiller ses push ou mettre les infos, puisque oui c'est lui ! Le 45e président des Etats-Unis s'appellera Donald Trump.
Le très controversé candidat républicain a réussi à 70 ans son pari, déjouant tous les pronostics des sondeurs.


Portrait expresse d’un milliardaire à la Maison Blanche...
"Je serais le président de tous les américains". Voici la toute première déclaration de Donald Trump, 70 ans, 45e président des USA, élu sans jamais avoir exercé un mandat électoral auparavant.
C’est l’une de ses particularités, ce n’est pas un politicien. Ce fils d’immigré allemand, qui a fait fortune dans l’immobilier et les médias, est plus connu pour ses buildings new yorkais, ses casinos et son émission de téléréalité, que pour son engagement politique.
Il faut se rappeler qu’il y a deux ans, la candidature du milliardaire à la primaire républicaine avait été annoncée dans les pages divertissement des journaux.
Oui mais voilà ce 9 novembre 2016, il a déjoué tous les sondages et battu la candidate ultra favorite Hillary Clinton pour réaliser son plus gros coup, devenir le chef d’état le plus puissant du monde.


Pour ceux qui se demande a quoi va ressembler la présidence de Donald Trump, une mini série parodique sur ses cent premiers jours à la Maison Blanche a été créée, nommée "You Got Trumped".

La nuit dernière, hier soir, à Paris notamment, expatriés américains et touristes ont vécu une soirée made in US au Harry's Bar dans le 2è arrondissement, lieu culte de la culture US chez nous.

A 70 ans le milliardaire Donald Trump a donc réussi son pari, déjouant les pronostics des sondeurs. "L'Union européenne et les Etats-Unis vont continuer à travailler ensemble" a assuré un peu plus tôt la chef de la diplomatie européenne sur les réseaux sociaux, alors que la Bourse de Paris a ouvert en baisse, tout comme à Francfort ou Milan...