Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Violences policières : Colère et manifs annoncées !

19 octobre 2016 à 14h36 Par Rédaction

Les suites du guet-apens de Viry-Châtillon dix jours après sont toujours à la Une de l'actu ce mercredi.

La policière, mère de trois enfants, gravement brûlée aux mains, est sortie de l'hôpital Saint-Louis à Paris. Son collègue gravement touché aussi, est quand à lui toujours hospitalisé à Saint-Louis. Son pronostic vital est d’ailleurs toujours engagé selon certaines sources, alors que le patron de la police nationale annonce une amélioration relative.

Saint-Louis d’ailleurs, tout comme Evry la nuit dernière, à l’image des Champs-Elysées en début de semaine, des lieux où plusieurs rassemblements de policiers se sont organisés. 



La colère des policiers chez nous reste vive !

Un appel à une manifestation silencieuse à Paris comme en région a été lancé. Unité-Police SGP-FO appelle à "une marche de la colère policière et citoyenne" dans une semaine le 26 octobre prochain.

Par ailleurs les syndicats de police seront reçus en fin d’après-midi à 17H ce mercredi par Bernard Cazeneuve, après les nouvelles manifestations spontanées chez nous comme ailleurs en France.

De leur côté à Evry, le directeur général de la police nationale et le directeur central de la sécurité publique ont rencontré les chefs de service et délégations de policiers de l’Essonne afin de trouver des moyens d'améliorer les conditions des policiers.