Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Violences policières : Nouvelles confidences

22 février 2017 à 15h38 Par Rédaction

Depuis l'affaire Théo à Aulnay-sous-Bois, les témoignages de personnes qui se disent avoir été victimes de violences policières se multiplient. La preuve avec deux nouvelles confidences ce mercredi.

Seine-Saint-Denis d’abord. Les faits se seraient déroulés trois jours avant la violente interpellation de Théo et au même endroit.Djamel 34 ans, raconte ce mercredi dans « Libération » avoir été agressé par des policiers d’Aulnay-sous-Bois. Un témoignage appuyé par une vidéo amateur.

Dans le même temps à Paris cette fois,un ressortissant chinois a déposé plainte pour violences aggravées. Il accuse des policiers de lui avoir porté des coups au visage. Ce quarantenaire avait été interpellé samedi dernier dans le 4ème arrondissement dans le cadre d’un contrôle du permis de conduire.

Dans ce contexte, nouvelle agression de policiers.
Dans l’Essonne, deux policiers municipaux de Savigny-sur-Orge sont tombés dans une embuscade mardi soir. Ils ont été légèrement blessés, après avoir été ceinturés et frappés par une quinzaine d’individus.

Tensions et abus. Dans le Val d’Oise, à Argenteuil, un jeune de 14 ans a été placé en garde à vue lundi dernier pour avoir inventé une agression inspirée de l’affaire Théo. Il avait raconté avoir été passé à tabac par des policiers de la BAC lors d’un contrôle d’identité.