Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ VTC : Pas de trêve des confiseurs

23 décembre 2016 à 10h25 Par Rédaction

Les chauffeurs restent mobilisés malgré les fêtes de fin d'année. Ce vendredi matin ils sont mobilisés aux abords de Roissy où ils ont installés des barrages filtrants avant de prendre la direction de Paris dans la matinée.

Un w-e de noël compliqué sur les routes franciliennes. Du rouge aujourd’hui sur les routes d’IDF annoncé par Bison Futé. Un trafic très dense, qui n’est pas aidé par l’action des VTC ce matin. Des barrages filtrants aux abords d’Orly mais surtout de Roissy Charles de Gaulle perturbent le trafic depuis 6H30. Les chauffeurs en colère compte rallier Paris au ralenti en milieu de matinée pour se diriger dans le 19e arrondissement de Paris, rue de Cambrai, devant le siège de la société Uber. Ils réclament toujours la baisse des commissions des plateformes de réservations.

D’après les données de la préfecture de police, plusieurs axes routiers et autoroutiers seront très fortement impactés notamment au nord les autoroutes A1, A3, A86 et les routes nationales 1 et 2. Au sud : les autoroutes A6a, A6b, A106, A86 et la nationale 7

Le boulevard périphérique ne sera pas épargné non, au nord : Porte de la Chapelle, porte d’Aubervilliers, porte de la Villette. Le secteur sud : De la porte d’Orléans à l’échangeur d’Issy les Moulineaux.

Voici les parcours des cortèges :

-De l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle jusqu’à la rue de Cambrai (Paris 19e arr) : Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, cheminement intérieur en direction de l’autoroute A1, autoroute A1 vers Paris, échangeur Chapelle, bretelle d’accès boulevard périphérique intérieur, boulevard périphérique intérieur, bretelle de sortie porte d’Aubervillers, place Skanderberg, avenue de la porte d’Aubervilliers, boulevard Mac Donald, avenue Corentin Cariou, quai de la Charente.

-De l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Aubervilliers (93) : Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, cheminement Intérieur en direction de l’autoroute A1, autoroute A1 vers Paris, échangeur Chapelle, bretelle d’accès boulevard périphérique intérieur, boulevard périphérique intérieur, bretelle de sortie porte d’Aubervilliers, place Skanderberg, avenue de la porte d’Aubervilliers, avenue Victor Hugo.

-De l’aéroport d’Orly à Aubervilliers (93) : Aéroport d’Orly, cheminement intérieur en direction de l’autoroute A106, autoroute A6b, bretelle d’accès boulevard périphérique extérieur, boulevard périphérique extérieur, bretelle de sortie porte d’Aubervilliers, avenue de la porte d’Aubervilliers, avenue Victor Hugo.

-De l’aéroport d’Orly à Issy les Moulineaux (92) : Aéroport d’Orly, cheminement intérieur en direction de l’autoroute A106, autoroute A6a, échangeur Orléans, bretelle d’accès boulevard périphérique intérieur, boulevard périphérique intérieur, bretelle de sortie porte de Sèvres, avenue de la porte de Sèvres, place des Martyrs de la Résistance de la Porte de Sèvres, rue Henri Farman.