Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Il a harcelé ses élèves pendant deux ans

26 janvier 2018 à 10h28 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flikr

Dans les Yvelines, un ancien professeur du collège St-Exupéry d’Andrésy a été condamné à 6 mois de prison ferme pour harcèlement sur des collégiennes entre 2015 et 2017.

Il avait profité de son statut pour développer une emprise sur des jeunes filles.
Un ancien professeur du collège St-Exupéry d’Andrésy (Yvelines) a été condamné a six mois de prison ferme jeudi par le tribunal de Versailles.

L'homme de 29 ans, qui enseignait la technologie envoyait des dizaines de messages à des jeunes filles âgées de moins de 15 ans. Le mode opératoire était le même pour approcher les six collégiennes. Souhaitant en apparence les aider, il inversait la tendance et menaçait les jeunes filles de se suicider si elles ne répondaient pas à ses nombreux messages sur les réseaux sociaux.

Jusqu'à 200 SMS par jour

Avec l'une d'entre elles, il échangera même des messages équivoques à caractère sexuel. Il a envoyé jusqu'à 200 SMS par jour. «C'est comme ça, je t'aime», peut-on lire sur l'échange avec cette jeune fille, âgée alors de 12 ans.

L‘affaire a éclaté lorsque l'une d'elles a été hospitalisée pour des idées suicidaires. Ses parents découvrent alors un nombre impressionnant de messages du professeur. Ils décident de porter plainte au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine où une enquête avait été rapidement ouverte.