Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Il avait 18 brosses à dents dans son estomac

05 avril 2016 à 10h30 Par Rédaction

C'est une vidéo qui fait le buzz depuis quelques heures sur internet et qui peut choquer les plus sensibles.

On ne sait pas trop où a été tournée la fameuse vidéo mais on y voit une chose à peine croyable. Un chirurgien est en train de retirer de l'estomac d'un patient: 18 brosses à dents!

Mais ce n'est pas tout, cet estomac était aussi l'habitation d'une paire de pinces en métal et un autre semblable à un tire-bouchon rabattable! À la fin de l'opération, on retrouve l'ensemble des objets dans un récipient en métal.

Le Dail Mail (qui publie la vidéo de l’opération), a demandé une interview au Dr Anton Emmanuel, gastro-entérologue à l’University College London Hospitals pour expliquer comment une personne peut avaler autant de choses. Il déclare que bien entendu avaler une brosse à dents par accident est impossible: « Presque tous les cas de ce genre concernent des patients souffrant de troubles psychiatriques ».

Il poursuit: « il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide, contrairement à des pièces de monnaie ou des petits jouets pour enfants » . Une fois dans l'estomac l'objet ne pourra aller plus loin et le docteur explique les problèmes commencent là: « Le patient se sentira très malade, nauséeux, avec des maux d’estomac et des vomissements » « Lorsque ces patients se présentent à l’hôpital, on détecte le problème sur les radios. Un tel événement est une urgence médicale, puisque ces corps étrangers peuvent perforer l’estomac ou l’intestin. Le risque infectieux et même mortel est conséquent ».

Donc petit conseil idiot mais pratique dans ce cas: continuez à manger de la nourriture!