Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il invente un faux meurtre pour que sa rue soit déneigée grâce à l'intervention de la police

16 février 2021 à 13h35 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Mécontent du déneigement opéré dans sa rue, un Ukrainien a inventé une histoire de meurtre pour que la police intervienne et retire la neige.

Non, ce n'est pas une blague. Mécontent de la quantité de neige présente dans sa rue, un Ukrainien originaire du village de Grybova Roudnia, dans le nord-ouest du pays, a littéralement inventé un meurtre fictif dans l’espoir que la police intervienne et nettoie la route en venant l’arrêter, comme l'ont expliqué à l’AFP les autorités régionales. En effet, si jusqu’à 50 centimètres de neige étaient tombés à certains endroits dans la région, et bien que la route en question avait déjà été dénéigée, les forces de l'ordre ont indiqué que l'homme n’était pas satisfait du travail. 

Il s'accuse d'un meurtre

Ainsi, pour la faire venir rapidement chez lui, l'Ukrainien a appelé la police ce samedi soir afin d'expliquer qu'il avait tué le conjoint de sa mère en le poignardant. Il a alors précisé que la victime "ne montrait plus de signes de vie", comme l'a précisé Ioulia Kovtoun, porte-parole de la police de Tcherniguiv. Sûr de lui, l'homme a même ajouté que les policiers feraient mieux de venir avec un chasse-neige car "il n'était pas possible d'atteindre sa maison autrement", a ajouté Mme Kovtoun. 

En arrivant sur place, les forces de l'ordre ont vite découvert que la victime présumée était toujours en vie, et surtout, n'avait pas du tout été attaquée. L'Ukrainien risque 3,5 € d’amende pour cet appel abusif. Pour rappel, l'Ukraine est considéré comme l'un des pays les plus pauvres d'Europe.