Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il se déguise en chien pour sortir de chez lui pendant le confinement

27 mars 2020 à 16h45 Par A.L.
L'homme semblait a priori prêt à tout pour sortir.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @Talaverano78

En plein confinement, un homme a été aperçu en début de semaine dans les rues de Tolède en Espagne : il était à quatre pattes sur le trottoir, habillé avec un déguisement de chien.

Énorme stupeur dans les rues espagnoles en début de semaine. Alors que le pays subit de plein fouet la pandémie de coronavirus avec 4.858 de personnes tuées au total, la population est appelée à rester confinée comme près de trois milliards d'individus dans le monde. Pourtant, certains continuent manifestement à braver les interdictions et sortent librement de leur domicile, quitte à inventer des stratagèmes inimaginables pour ce faire. En effet, si un homme s’est récemment fait interpeller par la police avec un chien en peluche tenu en laisse dans les rues de Palencia dans le nord du pays, un habitant de Tolède, une ville du centre de l'Espagnea été aperçu déguisé en chien, à quatre pattes dans la rue, pour pouvoir sortir pendant le confinement

La photo, prise par un passant et publiée sur Twitter, a provoqué énormément de réactions. En effet, beaucoup d'internautes ont critiqué cet homme sur les réseaux sociaux, l’insultant et le traitant de danger public. "Imbécile", "inconscient", "totalement fou", tels étaient leurs termes pour qualifier cet "homme-caniche". Selon le media Todo Noticias, des habitants du quartier, indignés, ont également signalé le comportement de cet homme auprès des autorités de la ville.