Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Il tente de s’évader de l’hôpital de Meaux par les toilettes

09 septembre 2019 à 10h27 Par Mikaël Livret
Photo d'illustration - Urinoirs dans des toilettes publiques
Crédit photo : Pixabay

Un détenu de la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne) a tenté de s'enfuir en passant par le faux plafond. Il a rapidement été rattrapé par la patrouille.

Raté. Un détenu a tenté de se faire la belle, profitant d’une consultation à l’hôpital de Meaux, dimanche 8 septembre. Il est 21h30 quand le prisonnier est transporté par les services pénitentiaires à l’hôpital de Meaux (Seine-et-Marne).

À son arrivé, l’homme de 23 ans est placé dans une salle sécurisée réservée aux consultations de personne en garde à vue ou de détenus. Il demande à aller aux toilettes. La pièce est accolée à cette salle. Les surveillants pénitentiaires ne se méfient pas et le laisse seul, selon le journal La Marne.

Les surveillants n’ont eu qu’à le cueillir

C’est alors que le détenu en profite pour tenter une évasion. Il passe par le faux plafond, mais comme son nom l’indique ce n’est pas très solide. Le plafond cède alors sous son poids. Les surveillants n’ont eu qu’à le cueillir.

Résultat, il a fini la nuit en garde à vue pour tentative d’évasion. L’hôpital de Meaux pourrait aussi déposer plainte pour les dégradations.