Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il vole l’ordinateur d’un étudiant et lui envoie un mail d’excuses

03 décembre 2018 à 13h19 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Juste après avoir été cambriolé, un étudiant britannique a reçu un mail de son voleur intitulé « je suis désolé pour votre ordinateur portable ». Le message a été partagé par un ami du jeune homme.

C’est ce qui s’appelle avoir quelques remords. La semaine dernière, un britannique a reçu un mail étrange, intitulé « je suis désolé pour votre ordinateur portable ». Un spam ? Non, il s’agissait en fait d’un email envoyé par la personne qui venait de dérober l’ordinateur du jeune étudiant ! Un geste que ce dernier explique, presque gêné, par un besoin d’argent. Dans le message, le mystérieux internaute (se revendiquant comme le voleur) affirme avoir « laissé le téléphone et le portefeuille », pour compenser. 

Et la tentative de mea-culpa ne s’arrête pas là. Il continue en proposant à l’étudiant de récupérer des dossiers : « si tu as besoin de fichiers, par exemple, de travaux universitaires, dis-le moi et je te les ferai parvenir ». Avant de terminer le mail sur une énième excuse : « encore une fois pardon ». Un mail qui a en tout cas bien fait rire le colocataire de la victime, qui l’a partagé sur Twitter.