Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Île-de-France : 2 500 CDI sont à pourvoir à la SNCF

13 mai 2019 à 09h12 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

La SNCF met les petits plats dans les grands pour ses besoins en main-d’œuvre. Un grand forum de recrutement se tient dans le 12e arrondissement de Paris ces lundi et mardi avec à la clé des milliers de contrats.

Grosse campagne de recrutement à la SNCF. Lundi et mardi*, 2.500 CDI pour l’Île-de-France, 4.500 au total pour l’ensemble de la France sont à pourvoir sur le site éphémère Ground Control, dans le 12earrondissement de Paris.

Electriciens, mécaniciens, ingénieurs, conducteurs, agents de production Transilien et aiguilleurs du rail : six métiers au total sont particulièrement recherchés par le groupe

Dernière salve de recrutement avec le « statut » de cheminot

Un forum exceptionnel de recrutement accessible à tous, diplômés ou non. Des formations en interne sont dispensées par la suite. Au menu, un Job dating, bien sûr, mais pas seulement : un escape game permettra aux recruteurs d’étudier le comportement des candidats, à travers différentes énigmes à résoudre autour… du train.

Ce sera aussi la dernière salve de recrutement avec le « statut » de cheminot, pour les moins de 30 ans, ce qui garanti pas mal d’avantages. Il met les agents à l’abri d’un licenciement économique puisqu’il prévoit seulement trois cas de départ : démission, retraite ou radiation.

*Lundi 13 mai de 14 heures à 21 heures et mardi 14 mai de 9 heures à 18 heures. Ground Control, 81, rue du Charolais (12earr).