Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : 3 nouveaux modèles de Véligo à la location en 2021

27 octobre 2020 à 11h30 Par Mikaël Livret
Face au succès, le service augmente la voilure.
Crédit photo : @Veligo_Loc

Victime de son succès, le vélo en location longue durée va étoffer son offre. Objectif : 20 000 abonnements l’an prochain.

Environ 7 000 Franciliens sont actuellement sur liste d'attente pour louer un Véligo. Preuve d’un succès dopé par la crise du coronavirus, des nouveaux modèles devraient venir garnir les rangs. "Les nouveaux vélos sont en cours de diffusion", assure à BFM Paris Adeline Gogé-Lefaivre, directrice générale adjointe de Véligo Location.

Les nouveaux types de vélos en location seront proposés à la location "entre la fin d'année et le printemps". Trois nouveaux modèles : un biporteur, un triporteur et un vélo rallongé".

Plus de la moitié des habitants de la région parisienne (54 %) possèdent un vélo et 45 % s’en servent au moins une fois par semaine (enquête de l’institut d’études CSA pour Veligo). L’objectif de Veligo est d'atteindre 20 000 locations début 2021, soit le double d'abonnés à la rentrée septembre 2020. Pour pallier la forte demande, 5 000 nouveaux vélos seront déployés avant la fin de l'année.