Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : 500.000 masques distribués aux usagers des transports ce mercredi

29 avril 2020 à 14h52 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

À partir du 11 mai, ce sera masque obligatoire pour prendre les transports ! Du coup ce mercredi, la région Ile-de-France a donné 500.000 masques à usage unique aux usagers dans des gares.

Le compte à rebours est lancé. À une semaine et demie du 11 mai, c’est objectif masques en Ile-de-France ! Ce mercredi matin entre 7h30 et 9h, 500.000 masques ont été distribués aux usagers franciliens présents. Cette première opération de grande ampleur s’est déroulée dans 130 gares, comme à Saint-Lazare, en Gare du Nord, à Issy-Val de Seine, Juvisy ou encore à Saint-Denis.

Les usagers ont pu bénéficier gratuitement d’un kit de 10 masques. De quoi tenir une semaine en portant deux masques par jour, assure la région Ile-de-France. L’initiative devrait être renouvelée dans les prochains jours. En plus de cette distribution, Ile-de-France Mobilités a promis de fournir à chaque abonné Navigo un maque en tissu en vue du 11 mai.

Pour rappel partout en France, le masque sera obligatoire dès le 11 mai dans les transports. Ce mardi, le Premier Ministre Édouard Philippe a incité les entreprises à fournir des masques à leurs employés. Mais pour ne pas surcharger les transports, il a surtout demandé aux employeurs de continuer à avoir recours au télétravail, au moins tout au long du mois de mai.