Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : comment se faire livrer des chocolats avant Pâques

08 avril 2020 à 12h41 Par Gianni CASTILLO
Pâques se fête dimanche mais avec le confinement, les chocolatiers s'inquiètent.
Crédit photo : Edwart Paris

Avec le confinement, la chasse aux oeufs s’annonce bien compliquée mais surtout l’achat de chocolats ! Les artisans chocolatiers de la région s’inquiètent d’avoir trop peu de clients dans leur boutique cette année. Certains ont mis en place un système de livraison.

La période de Pâques est généralement la seconde période la plus lucrative pour les chocolatiers d’Ile-de-France, juste après celle de Noël. Mais à cause de la pandémie de Coronavirus, ces derniers s’inquiètent pour leurs finances. La secrétaire d'État à l'économie, Agnès Pannier-Runacher a elle-même demandé aux Franciliens d'acheter local afin de soutenir nos artisans de la région.

Afin de palier à un mauvais chiffre d’affaires, certains chocolatiers proposent un service de commande en ligne et de livraison, parfois même par coursier.

Voici quelques adresses pour vous faire plaisir sans avoir à sortir de chez vous :

Joséphine Vannier

Vous livre par coursier, dans Paris, ses magnifiques bustes en chocolat noir, si beaux, qu'on ne va pas oser les casser !

Edwart Paris :

Grâce à un coursier, le chocolatier vous apporte vos gourmandises directement devant votre porte. Il livre dans tout Paris (Zone 1 - livraison gratuite) mais aussi en banlieue parisienne et en France métropolitaine. 

Chocolatier de Paris :

Il propose aussi un service de livraison, partout dans l’Hexagone. De quoi offrir des chocolats à votre entourage de chez vous, peu importe leur ville.

Maison Georges Larnicol :

Sa boutique parisienne est fermée mais celle en ligne est toujours ouverte.

Dépêchez-vous ! Pâques, c'est dimanche prochain, il ne vous reste plus que quelques heures pour commander !