Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Île-de-France : demandez votre prime de 500€ pour acheter un vélo électrique

21 février 2020 à 10h20 Par Mikaël Livret
La région Île-de-France a lancé une plateforme dédiée.
Crédit photo : Pexels

C'était une promesse de Valérie Pécresse. La présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM) avait annoncé en fin d'année dernière la mise en place d’une subvention pour l'achat d'un vélo électrique. C’est désormais chose faite. La plateforme de remboursement a ouvert ce jeudi 20 février.

Coup de pouce. Si vous avez récemment acheté un vélo électrique : c’est le moment de demander votre prime ! La plateforme pour se faire rembourser jusqu’à 500 euros a ouvert jeudi 20 février.

«Il fallait donner un vrai de coup de pouce aux franciliens pour qu’ils puissent s’équiper sans nuire à leur pouvoir d’achat. C’est pour ça que j’ai décidé de mettre en place une aide à l’achat, accessible à  tous les franciliens et qui pourra aller jusqu’à 500 euros (600 euros pour les vélos cargo) afin de les aider concrètement», a expliqué Valérie Pécresse.

Cette prime est accessible à tous les Franciliens, à la condition qu'ils soient majeurs ou émancipés. Une aide valable si vous avez acheté un vélo à assistance électrique après le 1er décembre. Il faut se rendre sur le site d’IDFM, rubrique « prime vélo ». 

Avant de déposer une demande auprès de la région, vérifiez qu’aucune aide locale n’existe dans votre ville, la communauté de communes ou le département. Ce n'est qu'en cas de non-existence ou de refus de cette première prime que vous pourrez prétendre au bonus de la région.