Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Île-de-France : des masques gratuits pour les lycéens

22 juillet 2020 à 12h01 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Depuis le 20 juillet dernier, le masque est obligatoire dans les lieux publics clos. La présidente de région, Valérie Pécresse, a annoncé ce mercredi que deux masques en tissu seront donnés aux lycéens à la rentrée.

Difficile de ne pas voir un pied de nez aux déclarations du Président de la République la veille au soir. Emmanuel Macron a en effet estimé que le contribuable français n’avait pas vocation à payer des masques pour tout le monde. Une politique sociale est en place pour aider les plus précaires.

Mais ce mercredi Valérie Pécresse a décidé de donner gratuitement deux masques en tissu lavable aux lycéens de la région au moment de la rentrée en septembre. Les associations caritatives, partenaires de l’Île-de-France recevront également des masques.

Pour la présidente de région : « cela fait un gros budget pour les familles de devoir acheter des masques tous les jours ». En effet le Parisien estimait récemment que le coup pour une famille de 4 personnes pouvait atteindre les 228 euros par mois en achat de masques chirurgicaux. 96 euros pour les masques en tissu.