Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Île-de-France : des rassemblements mercredi devant les préfectures pour les sans-papiers

08 octobre 2019 à 11h07 Par Mikaël Livret
La CGT et plusieurs associations réclament leur régularisation
Crédit photo : Common Wikimédia

Des associations ainsi que la CGT appellent à se mobiliser mercredi 9 octobre pour la régularisation de travailleurs sans-papiers. 11 entreprises dont de célèbres enseignes ont fourni les documents nécessaires pour régulariser leur situation.

Egalité. La CGT, accompagnée par d’autres associations appellent à la mobilisation, mercredi 9 octobre devant les préfectures de Nanterre, Bobigny et Créteil pour obtenir la régularisation de travailleurs sans-papiers.

Ces rassemblements sont prévus mercredi à 15h, "contre la casse des services publics et pour l'accueil des usagers étrangers dans les préfectures", explique la CGT qui rappelle aussi que 150 travailleurs sans-papiers sont en grève depuis le 1er octobre pour protester contre leur situation.

En quatre jours de grève, 11 entreprises ont délivré ou délivreront les documents nécessaires à leur régularisation : KFC, Léon de Bruxelles, Proman, Targett, Job Center, Haudecoeur, Campanile, Sukiyaki, Le Flandrin, UGC, Polipro. Deux employeurs continueraient à résister à la pression de la grève, selon la CGT, qui cite une crêperie parisienne et une entreprise de travail temporaire.