Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : le télétravail doit continuer jusqu’à l’été pour Valérie Pécresse

21 avril 2020 à 16h52 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Alors que le 11 mai se profile doucement, un retour en masse des usagers dans les transports est redouté. La présidente de la Région Ile-de-France demande aux entreprises de poursuivre le recours au télétravail.

Comment s’organisera votre quotidien après ce 11 mai en Ile-de-France ? La réponse reste pour le moment suspendue au plan de déconfinement que le gouvernement dévoilera dans les prochains jours. Mais déjà, les différentes autorités de la région redoutent un retour massif des usagers dans les transports en communs. Face à cette crainte, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse souhaite que les entreprises continuent à avoir recours au télétravail après le 11 mai. Le travail à la maison doit se poursuivre « au moins jusqu’à l’été », indique t-elle sur BFM Business ce mardi.

Pour appuyer ses propos, Valérie Pécresse avertit : il ne sera possible de transporter qu’un million de personnes au maximum, contre cinq en temps normal. Les transports font l’objet de toutes les attentions en vue du déconfinement. Le gouvernement envisage d’y rendre obligatoire le port du masque. Et dans Paris, la Ville compte transformer des boulevards en pistes cyclables provisoires. C'est l'une des options pour inciter les Franciliens à ne pas s’entasser dans le RER trop rapidement