Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Île-de-France : votez pour votre RER B préféré

02 juillet 2021 à 08h55 Par Mikaël Livret
A, B ou C... lequel des ces designs préférez-vous pour le futur RER B ?
Crédit photo : Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités dévoile les premières images du design des futures rames du RER B et lance une consultation publique pour choisir le visage et l’aménagement intérieur des futurs trains de la ligne B.

Île-de-France Mobilités dévoile les premières images du design des futures rames du RER B et lance une consultation publique pour choisir le visage et l’aménagement intérieur des futurs trains de la ligne B.

Les rames MI20, équiperont le RER B à partir de 2025. Des voitures à deux niveaux pour augmenter la capacité et favoriser l’accessibilité. Les futurs trains seront de 104 mètres et pourront accueillir 1 070 usagers soit 35% de plus que les rames actuelles.

Le design choisi sera présenté à la rentrée 2021

100% accessibles à tous, ces rames seront équipées de la climatisation, de la vidéoprotection avec transmission des images, de prises USB, de nombreux écrans d’information, et apporteront aux usagers du RER B un niveau de confort et de sécurité accru, détaille Île-de-France Mobilités. La première livraison est prévue dès fin 2025 et devrait s’échelonner jusqu’à fin 2030.

Jusqu’au samedi 31 juillet 2021 minuit, les Franciliens sont invités à choisir des éléments du design intérieur et la face avant extérieure de leurs futurs RER B parmi 3 propositions.

3 propositions différentes de la face avant extérieure :

 

3 propositions différentes de design intérieur (sièges, éclairage sous voussoirs, préhension en plateforme et tapis de sol) :

Le design choisi sera présenté à la rentrée 2021.