Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ils appellent leur bébé « Covid » et créent la polémique

17 août 2020 à 15h28 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Alors que la pandémie de coronavirusi a tué plus de 700 000 personnes dans le monde, des parents ont décidé de nommer leur bébé Covid en souvenir de ces moments compliqués.

Non ce n'est pas une blague. Covid est le prénom donné à un nouveau-né par ses parents argentins, comme le révèle Le Parisien. En effet, les parents estiment que cela reflétait sa force d'être né dans ce contexte difficile. "Ses parents parlaient du fait que leur bébé allait devenir célèbre parce qu’il était né dans un moment difficile pour tout le monde, et que cela allait faire de lui un petit homme fort ! Son nom a touché notre cœur", a ainsi témoigné la grand-mère du nourrisson. Si la famille semble donc aux anges, les internautes eux, restent dubitatifs. 

Les internautes choqués

Et pour cause... Le prénom de l'enfant a créé une énorme polémique sur les réseaux sociaux. "Je suis particulièrement triste que cela se soit produit, et encore plus dans notre hôpital. Je pense que c'est un manque total de respect pour les milliers de personnes qui sont mortes de ce virus", a confié un membre de l'hopital. "Ce nom est un souhait des parents et nous, en tant qu'institution, ne pouvons pas nous y opposer", a déclaré Leandro Bonzini, directeur médical adjoint de l'hôpital régional de Ceres, à Infobae.

En #Ceres, nació el primer niño llamado “Covid”. Ciro Covid Sequeira, de esta manera se convierte en el primer bebe nacido durante la #Pandemia, al que se lo llamó de nombre #Covid 😷👇 pic.twitter.com/yvPmGbwVlD

— Gustavo M. Alfaro (@GMALFARO) April 24, 2020

Pour rappel, aux Philippines, un couple a déjà baptisé sa fille Covid Marie, pensant que sa naissance apportera "espoir" et "optimisme" et en Inde, des parents ont appelé leurs jumeaux : Corona et Covid.