Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ils repartent avec 100 000 euros de Smartphone

27 novembre 2017 à 10h13 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

Le casse s’est déroulé hier à Sainte Geneviève-des-Bois (Essonne). Trois hommes armés de simples cagoules ont réussi à convaincre clients et employés de se coucher au sol. Une fois en fuite, ils ont été interceptés au péage de St Arnoult. Deux des braqueurs ont pris la fuite.

Sans armes ni violences. De simples cagoules ont suffi pour réussir le casse. Trois malfaiteurs non armés ont dérobé dimanche pour presque 100.000 euros de téléphones à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Ces trois hommes encagoulés ont fait irruption en fin de matinée dans la boutique d'un opérateur, située sur la zone commerciale de cette ville de grande banlieue parisienne. "Ils n'étaient pas armés, mais ont réussi à convaincre clients et employés de se coucher", a détaillé une source policière.

Le trio a opéré une véritable razzia en faisant main basse sur les téléphones de la boutique. Les appareils étaient assez nombreux pour constituer un butin d'une valeur comprise entre 80.000 et 100.000 euros, selon les estimations de la police.

Ils ont laissé le butin dans le coffre du véhicule

Les trois voleurs ont ensuite pris la fuite dans une voiture dotée d'une fausse plaque d'immatriculation... avant d'être repérés sur l'autoroute A10 près du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines). Mis en difficulté par un équipage de police, le trio a abandonné son véhicule et pris la fuite à pied. Dans leur précipitation, ils ont laissé le butin dans le coffre du véhicule.

Deux des malfaiteurs sont parvenus à s'échapper mais le troisième a été arrêté. Âgé de 19 ans, il était déjà connu des services de police. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.