Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ils se font méchamment arnaquer sur "le Bon Coin" en achetant une voiture

08 septembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Sur "Le Bon Coin", il y a de très très bonnes affaires, comme parfois de très très grosses arnaques.

Créé en 2006, le Bon Coin est un des sites français de petites annonces les plus importants. Chaque jour, les Français s’y connectent à la recherche de LA bonne affaire. Comme ce couple de Nieppe (Hauts-de-France) qui pensait avoir trouvé la voiture de ses rêves.

Des kilomètres de mensonges !

L’envie de changer de voiture se montrant pressante, Marlène et Bruno sont heureux de tomber sur une annonce vantant les mérites d’un Renault Scénic qui leur conviendrait parfaitement. 39 000 km au compteur pour 2 300 euros…sachant que le véhicule est vendu par un garage et qu’il est garanti 12 mois, le couple n’hésite aucunement et l’achète.

Pourtant, dès le volant en main, ils s’aperçoivent rapidement que les chiffres indiqués par l’ordinateur de bord sont différents. Sans mentionner ces drôles d’alertes qui s’affichent également sur l’écran. Voulant faire marcher la garantie pour les réparations, le couple se la voit étrangement refusée par le garagiste qui leur dit que les problèmes vont se régler tout seuls. Le couple insiste, mais se voit, en réponse, proférer des menaces.
Exigeant un remboursement, Marlène et Bruno se dirigent vers un garage Renault pour vérifier l’historique des réparations effectuées sur l’automobile. Ils découvrent alors que la voiture avait déjà parcouru 147 000 km en 2014. Bruno en est persuadé : cette voiture a probablement 239 000 km au lieu de 39 000. Devant la preuve irréfutable de l’arnaque et le refus de coopération du garagiste malhonnête, le couple a décidé de porter plainte.