Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Ils sont victimes de la pluie bleue

07 juin 2016 à 00h32 Par Rédaction

Non il ne s'agit pas d'un film de science fiction tourné dans plusieurs quartiers de Marange-Silvange en Lorraine mais bien de la réalité.

Il y a quelques semaines au moment du week-end de la Pentecôte, plusieurs quartiers de Marange-Silvange en Lorraine, entre Metz et Thionville, sont victimes d'un averses qui va faire tomber de la pluie....bleue!

Tout cela pourrait être assez banal si ce n'est que les taches bleues laissées par la pluie ne partent plus sur les voitures et autres équipements extérieurs. 140 familles seraient concernés par ce phénomène.

Selon les premières analyses, les causes de cette pluie bleue seraient dûes à des rejets industriels. Du coup la mairie a porté plainte contre X et devrait indemniser les populations touchées pendant qu'un laboratoire a été mandaté par l'état comme l'explique le maire: "Ce laboratoire doit permettre de situer définitivement la nature des produits et bien sûr, de nous donner une idée précise d'où ils viennent. Je fais totalement mienne l'affirmation qui consiste à dire: pollueur payeur".

David, habitant du secteur raconte sa mésaventure à une radio locale: "On a essayé de mettre des traitements, mais rien n'y fait. C'est une petite couleur bleu ciel. Après, les autres dégâts que ça peut occasionner, c'est au niveau du potager: on ne sait pas trop ce qui va sortir. On a des enfants en bas âge donc je pense qu'on ne va pas s'amuser à leur faire goûter ce qui aura poussé".