Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ils volaient la drogue de la police dans l’incinérateur

11 avril 2018 à 10h13 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipedia

Cinq personnes sont soupçonnés d'avoir récupéré de la drogue placée sous scellés dans un incinérateur de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) avant de la revendre.

Un problème de contrôle. Cette affaire met en lumière la vérification parfois aléatoire des destructions de scellés judiciaires. Les douanes, les policiers et les gendarmes de la région parisienne utilisent cette méthode pour détruire les saisies de drogue une fois l’affaire bouclée.

Sauf que des petits malins en ont profiter pendant longtemps. Cinq personnes, quatre hommes et une femmes, ont été mise en examen en Seine-Saint-Denis. Ils sont soupçonnés d’avoir récupérer la drogue avant sa destruction afin de la revendre. Trois d'entre eux étaient des employés de l'incinérateur. Placés en garde à vue, ils ont reconnus les faits.

Tout est parti d’un renseignement anonyme sur un revendeur de drogue de 45 ans. En fouillant un peu, les enquêteurs sont parvenus à remonter sa filière d’approvisionnement : l’incinérateur de St Ouen. Lors d'une perquisition, les enquêteurs ont découvert deux kilos de cocaïne, trois kilos de cannabis et 70.000 euros.