Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Incendie à l’hôpital Saint-Antoine à Paris

27 août 2020 à 09h17 Par Mikaël Livret
L'incendie a ravagé 150m2 de toiture.
Crédit photo : Capture Twitter - @PompiersParis

Un incendie s'est déclaré, ce mercredi soir, dans un bâtiment de l'hôpital Saint-Antoine (12e arrondissement de Paris), ont indiqué les pompiers de Paris sur Twitter. Une personne a été légèrement blessée.

Une centaine de sapeurs-pompiers déployés. Le feu a démarré peu après 21h30, mercredi soir, sur la toiture d'un bâtiment de l’hôpital Saint-Antoine, dans le 12e arrondissement de Paris. Les pompiers de Paris ont été appelés pour éteindre cet incendie dans un immeuble dédié au personnel hospitalier. Les circonstances du départ de feu sont encore inconnues. Au moins 150m2 de toiture et des appartements de type duplex ont été endommagés.

L'hôpital Saint-Antoine, où un incendie s'est déclaré ce mercredi soir, "n'est pas menacé" précise les pompiers de Paris sur leur compte Twitter. Le bâtiment touché par les flammes n'accueille pas de malades. L'incendie n'a eu aucun impact sur l'activité de l'hôpital.

Les habitants de l'immeuble ont tous été évacués et sont pris en charge par l'hôpital et la mairie d'arrondissement pour un relogement. Un blessé léger est à déplorer. Les causes de l'incendie sont, pour l'instant, inconnues.