Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Incidents dimanche soir à Paris : jusqu’à 10 mois de prison ferme

26 août 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Sameer Al-DOUMY / AFP

Jusqu’à 10 mois de prison ferme ont été prononcés à l’encontre des individus accusés d’avoir participé aux incidents de dimanche soir à Paris. Après la finale de la Ligue des Champions, des véhicules avaient été incendiés, des magasins dégradés. Des heurts avaient éclaté avec les forces de l’ordre.

Après les incidents à Paris en marge de la finale de Ligue des Champions dimanche, les premières peines ont été prononcées. Les premiers prévenus ont écopé de peines allant jusqu’à 10 mois de prison ferme avec incarcération immédiate. Ces individus ont été jugés pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » ou encore « vols aggravés ».

Un homme déjà condamné pour d’autres faits a écopé de cette peine la plus lourde. Il est accusé d’être entré par effraction dans une pharmacie et de tentative de vol. Un autre a écopé de huit mois ferme pour avoir lancé un pavé sur un CRS. Plus de 150 personnes avaient été interpellées après cette rencontre entre le PSG et le Bayern Munich. Ce mercredi, 15 autres personnes doivent comparaitre.