Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Inquiétudes à Buckingham Palace autour de la Reine d'Angleterre.

04 mai 2017 à 12h15 Par Rédaction

Les médias du monde entier s'affolent après un article publié par le Daily Mail, qui inquiète Buckingham Palace, à Londres.

Tôt ce jeudi matin, les médias étaient rassemblés devant le palais de Buckingham, la résidence de la Reine d'Angleterre, Elizabeth II à Londres.

Le Daily Mail (pas toujours fiable) a en effet annoncé qu'une réunion d'urgence avait eu lieu dans la nuit et que c'était « très inhabituel ». De quoi inquiéter.

Une dizaine de caméras de télévision se sont positionnés à côté du palais pour attendre davantage d'informations. Le personnel de la monarque britannique à travers le pays a été convoqué au palais jeudi, avec des rumeurs d'une annonce imminente concernant la reine ou le duc d'Édimbourg, son époux.

Le palais de Buckingham a refusé de commenter ces informations à l'AFP, mais a indiqué que la reine, âgée de 91 ans, et son époux sont "vivants et en bonne santé". 

"Je viens de parler au service presse de Buckingham Palace. Aucun commentaire sur la réunion d'urgence. Sa Majesté et le Prince Philip sont vivants et en bonne santé ", indique une journaliste de CTV National News sur Twitter. 

Selon le Daily Mail, le Lord Chamberlain, plus haut responsable de la maison royale, et le secrétaire privé de la reine Christopher Geidt ont prévu de s'adresser au personnel dans la matinée. Peu de chance qu'une information fuite d'ici là.

"Même si des réunions avec l'ensemble du personnel sont organisées occasionnellement, la manière dont cela a été fait, au dernier moment, est très inhabituelle et suggère que quelque chose de majeur va être annoncé".

De leurs côtés, les bookmakers anglais, aussi glauque que cela soit, parient sur la mort imminente de la Reine d'Angleterre. Devenue souveraine le 6 février 1952, à 91ans, Elizabeth II est la reine à avoir le plus longtemps régné.