Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Interview confession d'Amir

13 avril 2016 à 18h01 Par Rédaction

Un petit détour par nos studios parisiens avant son départ en mai pour Stockholm. Une visite en toute simplicité chez nous. Voici une vraie rencontre, en toute intimité pour VOLTAGE, celle d'Amir !

L’artiste né le 20 juin 84 dans le 12e arr. de Paris, est auteur, compositeur mais aussi interprète. Né d’un père d'origine tunisienne et d'une mère maroco-espagnole juive, Amir vit ensuite à Sarcelles (95) avant de partir en Israël à l’âge de huit ans.

En Israël, le jeune homme se fait connaître en 2006 en atteignant la finale de Kokhav Nolad, version locale de la Nouvelle Star. La même année, le francilien débute des études de Chirurgien-dentiste à l'Université hébraïque de Jérusalem sans oublier la musique. Encore dans les études, 2008 est l’année de l’enregistrement de son premier album Vayehi, sorti en 2011.

La suite ? Vous la connaissez !

Il participe aux castings de The Voice 3. Aux côtés de la chanteuse Jenifer sa coach, il atteint la finale et se classe troisième derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.

S’enchainent alors une participation à la compilation Forever gentleman et surtout la préparation de son premier album en français. Entre temps, l’aventure Eurovision se présente à lui.

En toute intimité, Amir s’est confié au micro VOLTAGE de Cyrille Larrouy à quelques jours maintenant de son départ et de son show en Suède dans un mois. Amir qui s’apprête donc à représenter la France avec son quatrième titre J'ai cherché, attend aussi un "bébé". Alors pas de carnet rose avec sa femme d’annoncé, mais J'ai cherché sera présent sur son premier album Au cœur de moi, dont la sortie est prévue le 29 avril prochain. 2016, l’année d’Amir ?

http://amirofficiel.com