Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

«Isolée et humiliée », la mère de Lady Gaga livre un témoignage sur la dépression de la chanteuse

30 janvier 2020 à 17h30 Par A.L.
Lady Gaga a traversé une terrible depression.
Crédit photo : Universal Music

Alors que le nouveau morceau de Lady Gaga, intitulé "Stupid Love" sort officiellement le 7 février prochain, sa mère Cynthia Germanotta vient d'évoquer, dans une émission de la chaîne Today, la terrible dépression vécue par la chanteuse.

Si la sortie de son futur morceau, Stupid Love, fait grand bruit depuis qu'il a fuité dans plusieurs radios, Lady Gaga continue de faire parler d'elle pour sa vie privée. En effet, récemment invitée sur le plateau de la célèbre Oprah Winfrey lors du show Oprah’s 2020 Vision: Your Life in Focus en Floride, le 4 janvier dernier, la chanteuse s'est laissée aller à quelques douloureuses confidences. "J'ai été violée à plusieurs reprises à l'âge de 19 ans", a lâché Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta. Avant de poursuivre : "J'ai développé un stress post-traumatique à la suite d’un viol et en l'absence de traitement. Je n'avais personne pour m'aider, je n'avais pas de thérapeute, je n'avais pas de psychiatre. Je suis juste devenue une star, soudainement, je voyageais à travers le monde, j'allais de la chambre d'hôtel, au garage, à la limousine, à la scène, et je n'ai jamais fait face à tout ça". 

La grosse dépression de Lady Gaga

Si Lady Gaga a choisi de ne pas révéler le nom de son agresseur, elle a fait part des démons qu'elle a dû combattre, dont l'automutilation. "Vous voyez le sang, vous vous sentez chaotique. Puis vous tombez dans une spirale où vous perdez le contrôle. En fait, cela ne sert à rien. Cela ne va que rallonger la durée de cette spirale névrotique au lieu de la raccourcir. Ma mère et moi disons toujours avec la Born This Way Foundation 'Parle-moi de ta douleur, ne me la montre pas'", a-t-elle expliqué. C'est justement la maman de la chanteuse, Cynthia Germanotta, qui a choisi de s’exprimer à son tour sur cette période tourmentée lors d'un épisode de l'émission Through Moms Eyes diffusé le lundi 27 janvier dernier sur la chaîne Today. "Nous avons fait de notre mieux en tant que parents pour l’aider, mais nous ne savions pas tout", a-t-elle déclaré.

"Je sentais que j'avais commis des erreurs si je ne connaissais pas vraiment les signaux d'avertissement à rechercher", a-t-elle confessé, très touchée. "Vous savez, elle se sentait exclue des événements. Humiliée. Raillée. Et elle commençait à se remettre en question et à douter de ses propres capacités. C’est à ce moment-là qu’elle a développé une dépression", a continué la mère de la star. Pour lutter contre ce mal-être, Lady Gaga et sa mère se sont associées, il y a quelques années, pour créer la Fondation Born This Way, afin d'aider ceux qui souffrent de difficultés émotionnelles et de maladies mentales. "C'est quelque chose qui est très, très personnel pour nous et cela remonte aux difficultés que Stefani a eues", a alors raconté Cynthia Germanotta. On espère de tout coeur que cela est définitivement derrière elle !