Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"J’ai dit que j'étais malade comme un chien" : Louane avoue avoir menti à TF1 pour aller au casting de "La famille bélier"

18 mars 2021 à 14h00 Par A.L.
Louane dans le rôle de Paula.
Crédit photo : Film "La famille Bélier"

En 2014, Louane se glissait dans le personnage de Paula dans le film "La famille Bélier" d'Éric Lartigau. Sept ans plus tard, la star aujourd'hui âgée de 24 ans, vient de faire une drôle d'anecdote sur son casting.

Souvenez-vous. En 2014, le film La famille Bélier battait tous les records au cinéma au point de devenir le second film le plus vu en France cette année-là, derrière Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, avec près de 7,5 millions d'entrées.

Si cette famille d'agriculteurs est devenue un véritable phénomène sur grand écran, Louane, l'interprète du personnage Paula, n'est pas étrangère à ce succès, et ce, en partie grâce à sa reprise du titre Je vole de Michel Sardou. Pourtant, la jeune femme a bien failli ne jamais passer le casting...

"Désolée TF1"

Alors qu'Éric Lartigau, le réalisateur du film, a découvert son héroïne en regardant l’édition 2013 de The Voice dans laquelle Louane était candidate, la célèbre chanteuse vient seulement de révéler comment elle avait dû mentir à TF1 et à la production de The Voice pour pouvoir se rendre au casting de La famille Bélier.

"Je n'avais pas le droit de sortir. J'étais confiée à des gens. Et donc on avait dû mentir, désolée TF1, en disant que j'étais malade comme un chien, que j'avais besoin d'aller voir un médecin pour que je puisse passer les essais de La famille Bélier", a-t-elle en effet confessé sur le plateau de 50' Inside le 13 mars dernier.

Le destin a donc plutôt bien fait les choses. Quelques mois plus tard, Louane remportait le César du Meilleur Espoir Féminin grâce à son rôle dans ce film. Bravo !