Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"J'ai honte que cela me soit arrivé" : Keen’V parle de l’échec de sa tournée

25 juin 2020 à 16h25 Par A.L.
Keen'V a pris beaucoup de recul suite à l'échec de sa tournée.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "Tahiti"

Contraint d'annuler sa tournée en février dernier faute de spectateurs, Keen'V revient aujourd'hui sur cet échec mais aussi sur son nouveau titre "Tahiti" qui cartonne actuellement en France.

Souvenez-vous. En février dernier, Keen'V annulait sa tournée, le public n'ayant pas répondu présent. "Vous n'avez pas été au rendez-vous, le projet ne vous a pas plu. C'est la cinquième tournée en six ans à guichets fermés, et au final, c'était peut-être la tournée de trop, c'était peut-être trop ambitieux", confiait alors le chanteur sur les réseaux sociaux dont le dernier album baptisé Thérapie ne s'est écoulé qu'à 40 000 exemplaires contre 100 000 pour les précédents. Plusieurs mois après ce dur échec, l'artiste de 37 ans originaire de Normandie s'est expliqué lors d'une interview accordée au journal Le Parisien.

Voir cette publication sur Instagram

Bonjour les amis je vous devais d’être honnête avec vous... le #ThérapieTour et le #Remembertour ne vous ont pas séduit on ne pourra malheureusement pas les assurer et j’en suis désolé. Nous avions déjà fait une première partie de cette tournée, celle-ci était peut-être de trop. Vous pouvez vous faire rembourser vos places là où vous les avez prises. J’imagine votre déception, dites-vous que la mienne est incommensurable car c’est sur scène avec vous que je suis le plus heureux. Je vais me retirer quelques temps pour réfléchir et m’aérer la tête. #pouryarriver il faut y croire alors je reviendrai plus fort de cet échec plus motivé avec un projet qui vous plaira plus. Pardon de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances pardon d’avoir voulu vous proposer quelque chose d’autre qui ne vous a pas séduit et surtout pardon de ne avoir pû assurer ce spectacle qui me tenait tant à cœur. Je vous aime ❤

Une publication partagée par 🌴☀️Keen'V☀️🌴 (@keenvofficiel) le

"J'ai voulu prendre des risques en changeant de style"


"J'ai honte que cela me soit arrivé, mais dans ma carrière, je ne me rendais plus compte de ma chance, avant ce revers. Mes albums étaient tous platine ou double platine, mes tournées se remplissaient hyper bien, j'ai un record de discothèques pour un artiste. Mais je ne m'en rendais plus compte. Je me suis laissé emporter par ce que je lisais sur moi, tous ces critiques qui n'arrêtaient pas d'écrire que je n'avais pas de fond. C'est idiot, mais à un moment, je l'ai cru", a ainsi lâché Keen'V. "Je me suis fait avoir mentalement car j'étais faible après avoir perdu ma grand-mère. Alors j'ai fait des chansons plus intimes, plus sombres. C'était bête car mon rôle c'est d'amuser les gens, et c'est déjà très bien. J'ai voulu prendre des risques en changeant de style et c'est ça mon erreur. J'avais mon public et j'ai voulu m'en faire un autre…", a-t-il confié avant de se justifier sur le fait d'avoir joué franc jeu avec ses fans. "Cela arrive à tout le monde d'avoir des bas (...) Il fallait qu'il y ait 3 000 personnes à chaque date pour produire un beau spectacle mais on en était loin. Certains artistes m'ont dit que c'était un suicide médiatique de le raconter. Les gens veulent toujours faire bonne figure… mais pourquoi ? Moi, je n'ai pas envie d'être une façade", a expliqué l'artiste.

Le succès de Tahiti


Après la pluie, vint le beau temps ! Le dernier morceau de Keen'V, baptisé Tahiti, est un véritable succès. "C'est un morceau joyeux qui fait du bien (...) Quand j'y suis retourné pour faire le clip, avec mes amis, je n'ai pas arrêté de pleurer dans l'avion… mais de joie. Ce n'est pas un titre comme les autres et cela marche. Il y a eu trois millions de vues en un mois. C'était la chanson de la dernière chance. Même si toute ma vie c'est faire de la musique, j'étais prêt à devenir restaurateur si le public ne voulait plus de moi", a déclaré le chanteur qui a déjà un futur album à dégainer. "J'ai déjà un album prêt dont je suis aussi fier que lorsque je sortais des disques à mes débuts. J'y ai mis la même rage, cela ressemble à du Keen'V : des trucs dansants, de l'acoustique. S'il ne sort jamais ce n'est pas grave mais je ferai tout pour". Les fans croisent les doigts !